Synonymes soutenus pour « lettrer-dater »
Synonyme 1: Marquer la date
Dans le domaine administratif et officiel, on utilise souvent l’expression « marquer la date » pour indiquer le moment où un document a été rédigé.
Synonyme 2: Apposer une date
Ce terme est fréquemment employé dans les transactions commerciales pour signifier l’action de mettre une date sur un document.
Synonyme 3: Datigraphier
Ce mot est plus technique et est utilisé dans le domaine de l’édition pour indiquer la mise en place du texte et de la date sur une publication.
Synonyme 4: Estamper la date
Cette expression plus formelle est souvent utilisée dans le cadre légal pour désigner le fait de donner une date officielle à un document.
Exemples de mots composés avec « lettrer-dater »
Lettrage-datage
Définition succincte: Action de lettrer et de dater un document.
- Mots composés avec : lettrer-dater
- Synonymes composés: Mettre en forme-mentionner la date- Marquer la lettre
2. Lettré-dateur
Définition succincte: Personne chargée de dater et de lettrer des documents administratifs.
- Mots composés avec : lettrer-dater
- Synonymes composés: Secrétaire-employé de bureau-technicien administratif
Lettration-datation
Définition succincte: Processus de mise en forme et de datation d’un texte.
- Mots composés avec : lettrer-dater
- Synonymes composés: Traitement du texte-chronologie du contenu-organisation des informations
4. Lettré-daté
Définition succincte: Document sur lequel a été apposé le lettrage et la date.
- Mots composés avec : lettrer-dater
- Synonymes composés: Courrier officiel-acte administratif-papier administratif
5. Lettrage-dating
Définition succincte: Pratique consistant à lettrer et dater des lettres ou des documents.
- Mots composés avec : lettrer-dater
- Synonymes composés: Préparation des courriers-annotation temporelle-écriture administrative
Expressions Soutenues pour « lettrer-dater »:
Rédiger une date :
– Définition : Écrire la date sur un document. – Domaines d’utilisation : Administration, correspondance officielle, rédaction de textes.2. Inscrire une date :
– Définition : Écrire la date sur un support. – Domaines d’utilisation : Agenda, planning, documents administratifs.Datater un courrier :
– Définition : Indiquer la date d’envoi d’un courrier. – Domaines d’utilisation : Poste, communication professionnelle, suivi de courriers.Phrases Soutenues pour « lettrer-dater »:
– J’ai rédigé la date du jour sur le contrat. – N’oublie pas d’inscrire la date de la réunion dans ton agenda. – Il faut dater la lettre avant de l’envoyer. – Je vais indiquer la date d’expiration du produit. – Nous devons datater les archives pour les classer. – Le cachet de la poste permet de dater le courrier. – La facture est datée du 15 septembre. – Il est important de dater les documents officiels. – Pense à inscrire la date limite sur le document. – Les archéologues ont daté la découverte à l’âge du bronze. – Il faudra redater le document pour qu’il soit valide. – Les historiens ont daté l’événement du XVIIIe siècle. – Le certificat est daté et signé par l’expert. – Il convient de dater les chèques au moment de l’émission. – Cette peinture est difficile à dater précisément. – L’inscription de la date est obligatoire sur ce formulaire. – Il est recommandé de dater et signer chaque page. – Le notaire a daté l’acte de mariage. – L’échantillon a été daté au carbone 14. – Datons ce courriel pour éviter les confusionsListe des Synonymes en lien