Contractuel de remplacement: synonymes et utilisation

Contractuel de remplacement

Substitut temporaire

– Utilisé dans le domaine de l’éducation pour désigner un enseignant remplaçant un titulaire absent. – Utilisé dans le domaine du travail pour désigner un employé temporaire remplaçant un salarié en congé.

Intérimaire occasionnel

– Utilisé dans le domaine du travail pour désigner un employé en intérim remplaçant un salarié absent. – Utilisé dans le domaine de la fonction publique pour désigner un agent temporaire remplaçant un fonctionnaire en congé.

Subrogeant ponctuel

– Utilisé dans le domaine du droit pour désigner une personne remplaçant un débiteur ou créancier temporairement. – Utilisé dans le domaine de l’assurance pour désigner une tierce personne remplaçant l’assuré en cas de sinistre.

Suppléant provisoire

– Utilisé dans le domaine de l’administration pour désigner une personne remplaçant temporairement un titulaire. – Utilisé dans le domaine du sport pour désigner un remplaçant temporaire lors d’une compétition



Mots composés avec: Contractuel de remplacement

Contrat de travail temporaire

Définition: Contrat signé pour une durée déterminée en remplacement d’un salarié.

Synonymes composés: – Convention de travail provisoire – Accord de service intérimaire – Engagement de mission temporaire

2. Employé contractuel substitutif

Définition: Employé engagé pour remplacer un salarié absent temporairement.

Synonymes composés: – Agent de remplacement temporaire – Personnel de substitution contractuel – Collaborateur remplaçant occasionnel

Intérimaire de transition occasionnel

Définition: Travailleur embauché pour une courte période afin de pallier un départ temporaire.

Synonymes composés: – Intervenant de relais ponctuel – CDD de passage temporaire – Remplaçant saisonnier provisoire

4. Pigiste remplaçant temporaire

Définition: Pigiste embauché temporairement pour compenser l’absence d’un collaborateur.

Synonymes composés: – Journaliste freelance de substitution – Rédacteur temporaire intérimaire – Correspondant occasionnel en remplacement

5. Missionnaire de renfort provisoire

Définition: Individu envoyé en renfort pour une tâche spécifique pendant une courte période.

Synonymes composés: – Agent de renforcement temporaire – Volontaire temporaire d’assistance – Assistant de mission d’appoint



Expressions Soutenues pour « Contractuel de remplacement »

Intérimaire de substitution

– Définition: Personne temporairement embauchée pour remplacer un salarié absent. – Domaines d’utilisation: Ressources humaines, entreprises.

2. Remplaçant contractuel

– Définition: Employé engagé pour remplacer un salarié en congé ou en arrêt maladie. – Domaines d’utilisation: Gestion du personnel, administration.

Remplaçant temporaire salarié

– Définition: Personne embauchée pour assurer une fonction de manière provisoire. – Domaines d’utilisation: Emploi temporaire, intérim.

20 Phrases Soutenues

  • Le contractuel de remplacement prendra en charge les tâches administratives pendant l’absence du titulaire du poste. (Ressources humaines, administration)
  • 2. Il faut recruter un intérimaire de substitution pour pallier l’absence du collaborateur en congé. (Gestion du personnel, entreprises)
  • Le remplaçant contractuel a été engagé pour assurer la continuité du service pendant la période de formation du titulaire du poste. (Emploi temporaire, administration)
  • 4. En l’absence du directeur, c’est le remplaçant temporaire salarié qui prendra les décisions importantes. (Gestion du personnel, entreprises)
  • 5. Le contractuel de remplacement assure la permanence téléphonique en l’absence de la secrétaire. (Ressources humaines, bureautique)
  • 6. L’intérimaire de substitution a été recruté en urgence pour remplacer le technicien en arrêt maladie. (Gestion du personnel, technologie)
  • 7. Le remplaçant contractuel doit être familiarisé avec les procédures internes de l’entreprise pour assurer une transition fluide. (Emploi temporaire, administration)
  • 8. En attendant le retour de la salariée en congé maternité, c’est le remplaçant temporaire salarié qui gère les dossiers clients. (Gestion du personnel, services clients)
  • 9. Le contractuel de remplacement assure la continuité du service en l’absence du chef de projet. (Ressources humaines, gestion de projets)
  • 10. L’intérimaire de substitution a été formé en amont pour remplacer le responsable qualité pendant ses congés annuels. (Gestion du personnel, qualité)


Liste des Synonymes en lien

Laisser un commentaire