Synonymes soutenus pour remplacer « Autoritarisme radical »
Despotisme absolu:
Utilisé principalement en politique pour désigner un régime où le pouvoir est concentré entre les mains d’un seul individu autoritaire.Tyrannie extrême:
Employé pour décrire une forme d’autoritarisme où le dirigeant exerce un contrôle total sur la population sans aucune limitation.Dictature intransigeante:
Utilisé pour caractériser un régime politique autoritaire qui réprime toute forme d’opposition de manière rigide et impitoyable.Régime autocratique radical:
Employé pour décrire un système de gouvernement où le pouvoir est détenu par une seule personne qui exerce un contrôle absolu sur toutes les décisions politiques.
Mots composés avec « Autoritarisme radical »
1) Autoritarisme radicalisé:
Définition: Se dit d’une politique ou d’un régime autoritaire qui atteint un degré extrême de radicalité.
Synonymes composés:
– Despotisme absolu
– Totalitarisme extrême
– Dictature sans limite
2) Autoritarisme radicaliste:
Définition: L’idéologie ou la pratique d’un mouvement politique promouvant un autoritarisme radical.
Synonymes composés:
– Extrémisme autoritaire
– Radicalisme répressif
– Totalitarisme doctrinal
3) Autoritarisme radicalement opposé:
Définition: Se dit d’une position diamétralement opposée à l’autoritarisme radical.
Synonymes composés:
– Anti-autoritarisme absolu
– Résistance totale à l’autoritarisme
– Rejet radical de l’autoritarisme
Expressions Soutenues pour « Autoritarisme radical »
Dictature absolue
– Désigne une forme extrême de régime politique où le pouvoir est concentré entre les mains d’une seule personne ou d’un petit groupe. – Utilisé en politique pour décrire un système politique autoritaire et répressif.2. Totalitarisme extrême
– Se réfère à un régime politique où l’État exerce un contrôle absolu sur la vie des citoyens, y compris leur pensée. – Employé en sciences politiques pour décrire une forme d’autoritarisme extrême.Despotisme radical
– Désigne un régime politique où le souverain exerce un pouvoir absolu et arbitraire sur ses sujets. – Utilisé en histoire politique pour décrire un système oppressif et autoritaire.Phrases Soutenues pour « Autoritarisme radical »
– Le gouvernement instaurait un autoritarisme radical pour contrôler la population, limitant les libertés individuelles. – Son autoritarisme radical inquiétait les organisations de défense des droits de l’homme. – L’autoritarisme radical du dictateur entraîna de nombreuses manifestations populaires. – Face à l’autoritarisme radical du régime, la population se souleva contre l’oppression. – Les mesures de l’autoritarisme radical visaient à étouffer toute opposition politique. – L’autoritarisme radical du chef d’État était source de tensions internationales. – Les opposants politiques subissaient la répression de l’autoritarisme radical en place. – L’autoritarisme radical du président menaçait les fondements de la démocratie. – Les médias étaient censurés en raison de l’autoritarisme radical du régime. – Les lois imposées par l’autoritarisme radical portaient atteinte aux droits fondamentaux. – L’autoritarisme radical ruina l’économie du pays, menant à une crise sans précédent. – L’autoritarisme radical favorisait la corruption au sein des instances gouvernementales. – Les opposants politiques étaient emprisonnés en raison de l’autoritarisme radical en place. – L’autoritarisme radical limitait la liberté d’expression des citoyens. – Face à l’autoritarisme radical, la société civile s’organisait pour défendre les libertés individuelles. – Les mesures liberticides décrétées par l’autoritarisme radical étaient contestées par la population. – L’autoritarisme radical menaçait la stabilité politique du pays. – Les partis politiques étaient interdits en raison de l’autoritarisme radical du régime. – L’autoritarisme radical entraînait une répression violente à l’encontre des opposants. – Au nom de l’autoritarisme radical, de nombreux droits fondamentaux étaient bafouésListe des Synonymes en lien