Synonymes soutenus pour remplacer « récuser un témoin »
Contester un témoignage:
Utilisé en droit pour remettre en question la véracité ou la validité des déclarations d’un témoin.Déférer un témoin:
Utilisé en justice pour renvoyer un témoin devant une autorité compétente pour statuer sur son témoignage.Contredire un témoin:
Utilisé pour exprimer le fait de contester ou de mettre en doute les dires d’un témoin.Rejeter un témoignage:
Employé pour indiquer le refus d’accepter ou de considérer comme valide le témoignage d’une personne.
Mots composés avec « Récuser un témoin »:
Récusation judiciaire
- La récusation judiciaire est le fait de contester la participation d’un juge à une affaire pour suspicion de partialité.
- Contestation de la participation judiciaire
- Opposition à un juge pour suspicion
- Contestation de la neutralité d’un juge
2. Récusation politique
- La récusation politique est le refus d’un membre du gouvernement ou d’un parlementaire de participer à un débat ou à un vote pour conflit d’intérêts.
- Refus de participation politique
- Opposition politique pour conflit d’intérêts
- Conflit d’intérêts en politique
Récusation médicale
- La récusation médicale est le rejet par un médecin de traiter un patient pour divergence d’opinions ou de valeurs éthiques.
- Refus de soigner un patient par un médecin
- Opposition médicale pour divergence d’opinions
- Désaccord éthique en médecine
4. Récusation scolaire
- La récusation scolaire est le refus d’un enseignant de corriger ou évaluer un travail d’élève pour cause de partialité ou de conflit d’intérêts.
- Refus d’évaluation scolaire
- Désaccord enseignant-élève pour évaluation
- Contestation de la partialité d’un enseignant
5. Récusation syndicale
- La récusation syndicale est le rejet par un syndicat de participer à une négociation pour divergence d’opinions avec les autres parties.
- Refus de négociation syndicale
- Opposition à la concertation syndicale
- Conflit d’intérêts en négociations syndicales
Expressions Soutenues à « récuser un témoin »
Mettre en doute le témoignage
– Définition: remettre en question la crédibilité du témoignage d’une personne. – Domaines d’utilisation: droit, justice, enquêtes.2. Contester le témoignage
– Définition: exprimer des doutes sur la véracité du témoignage donné par quelqu’un. – Domaines d’utilisation: procès, témoignages, interrogatoires.Remettre en cause la déposition
– Définition: remettre en question les déclarations faites par un témoin lors d’un procès ou d’une enquête. – Domaines d’utilisation: tribunaux, enquêtes criminelles, interrogatoires.20 Phrases Soutenues
– L’avocat a mis en doute la crédibilité du témoin. – Le juge a contesté le témoignage de l’accusé. – Le procureur a remis en cause la déposition de la victime. – L’avocat de la défense a contesté la version des faits du témoin. – Les avocats ont mis en doute la fiabilité du témoignage. – Le témoin a été récusé par le juge. – L’avocat a demandé à récuser le témoin. – Le témoin a été contesté par l’accusation. – Le témoin a été discrédité lors de l’interrogatoire. – L’avocat a contesté les dires du témoin. – Le témoin a fait l’objet de contestations lors du procès. – La crédibilité du témoin a été mise en doute. – Les déclarations du témoin ont été remises en cause. – Le témoin a été désavoué par l’avocat adverse. – Le juge a remis en question la déposition du témoin. – Les déclarations du témoin ont été contestées. – Le témoignage a été vivement contesté par les avocats. – Les avocats ont remis en cause la version du témoin. – Le témoin a été réfuté par les preuves présentées. – L’accusé a contesté la version des faits donnée par le témoinListe des Synonymes en lien