Jalonner un parcours
Baliser un itinéraire:
Utilisé dans le domaine de la navigation, du tourisme et de l’orientation.Marquer un trajet:
Utilisé dans le domaine de la cartographie et de l’urbanisme.Paver un chemin:
Utilisé dans le domaine de la construction et de l’aménagement du territoire.Repérer un chemin:
Utilisé dans le domaine de l’orientation et de la topographie.
Mots composés avec: jalonner un parcours
Baliser un itinéraire
Définition: Marquer un chemin avec des balises pour en indiquer le parcours.
- Marquer une route
- Indiquer un trajet
- Signaliser un parcours
- Guider une trajectoire
- Tracer un sentier
- Dessiner un chemin
- Délimiter un itinéraire
- Materialiser une voie
2. Repérer des points de passage
Définition: Identifier des endroits clés à franchir lors d’un parcours.
- Localiser des étapes
- Trouver des haltes
- Identifier des paliers
- Reconnaitre des pauses
- Marquer des points de repère
- Signaler des repères
- Repérer des jalons
- Définir des arrêts
Ponctuer un trajet
Définition: Ajouter des repères ponctuels pour rythmer un parcours.
- Marquer des étapes
- Diviser un chemin
- Réguler un itinéraire
- Structurer une voie
- Délimiter des bornes
- Fixer des limites
- Indiquer des repères
- Désigner des étapes
Expressions Soutenues pour « jalonner un parcours »
baliser un itinéraire:
– Définition: Marquer les étapes d’un parcours. – Utilisation: Randonnée, course d’orientation, voyage.2. signaler un chemin:
– Définition: Indiquer la direction à suivre sur un parcours. – Utilisation: Cartographie, navigation, planification d’itinéraire.marquer un trajet:
– Définition: Placer des repères tout au long d’un parcours. – Utilisation: Tourisme, randonnée pédestre, parcours sportif.Exemples de phrases Soutenues pour « jalonner un parcours »
– Les balises sur cette piste de randonnée nous guident tout au long du parcours. – La signalisation routière va nous permettre de suivre le bon chemin pendant le voyage. – Il faut marquer chaque étape du trajet pour ne pas se perdre en chemin. – Les bornes kilométriques jalonnent la route, indiquant la distance restante. – Les points de repère balisent le parcours pour les participants de la course. – Les indications gravées sur les arbres servent à signaler l’itinéraire de la randonnée. – Chaque panneau indique une direction différente pour jalonner notre trajet. – Les marqueurs colorés permettent de suivre facilement le circuit de vélo. – Les piquets jalonnent le parcours du sentier de découverte en forêt. – Les flèches peintes sur le sol signalent le chemin à suivre pour les visiteurs. – Les cairns en pierre balisent le chemin escarpé de la montagne. – Il est important de marquer le passage des coureurs avec des indications claires. – Les pancartes jalonnent les rues du centre-ville pour orienter les touristes. – Les fanions colorés signalent les virages dangereux sur la route de montagne. – Les balustrades en bois marquent le parcours du sentier pédestre en bord de mer. – Les flammes des torches balisent le chemin lors de la marche nocturne. – Les points de contrôle permettent de marquer les étapes du parcours de cross. – Les bornes lumineuses signalent le chemin à prendre pour rentrer au camping. – Les rubans de signalisation jalonnent le couloir de course pour les athlètes. – Les indications peintes sur les rochers servent à marquer le sentier de randonnéeListe des Synonymes en lien